Alerte Pétrole Rive-Sud appuie la demande de moratoire du transport de matières dangereuses.

by / mercredi, 13 août 2014 / Published in Nos actions

Le mouvement citoyen Alerte Pétrole Rive-Sud appuie la demande de moratoire du maire de Boucherville Jean Martel, sur toute augmentation du transport de pétrole brut et de matière dangereuse par train, tant que les mesures de sécurité suffisantes ne seront pas en place.

« Les mesures de sécurité promises ne nous rassurent pas. Le pétrole de l’Ouest est l’un des plus « sale » au monde pour l’eau et pour le sol. Que les pétrolières de l’Alberta veuillent à tout prix augmenter leur production et faire transiter ce pétrole de l’Ouest sur la Rive-Sud c’est leur affaire. Mais nous, dans nos milieux de vie, on risque d’écoper des accidents et des déversements. Pour éviter une 2e catastrophe meurtrière et écologique comme celle de Lac-Mégantic, on veut que toutes les conditions sécuritaires soient réunies », s’exclame Rémi Tremblay, résident de Boucherville et membre d’Alerte Pétrole Rive-Sud.

Rappelons que le maire de Boucherville, Jean Martel, a soumis la proposition de moratoire en avril à la Commission de la sécurité publique élargie de l’Union des municipalités du Québec.

 

Voyez notre communiqué du 9 juin 2014…

TOP