Vous ne passerez pas! à Bécancour, 23 avril 12h30

by / mercredi, 12 avril 2017 / Published in Communiqués, Nos actions

Vous ne passerez pas ! est une grande campagne d’information nationale québécoise afin de bloquer tous les projets d’hydrocarbures. D’une part, ceux qui transiteraient sur le territoire du Québec, tel que le projet de pipeline Énergie Est, le projet de pétrole par train (Chaleur Terminals) et d’autre part, les projets d’exploration et d’exploitation de gaz et de pétrole de schiste en territoire québécois.

Le projet de pipeline Énergie Est à lui seul émettrait par année 32 millions de tonnes de gaz à effet de serre(GES), soit l’équivalent de 7 millions de voitures de plus par année.

Ces projets menacent notre eau potable et le climat de la planète.

Une campagne assumée par les 130 comités citoyens du Québec et appuyée par plusieurs organisations.

C’est un rendez-vous pour lancer un message clair pour la transition énergétique et contrer les projets d’hydrocarbures responsables des dérèglements climatiques qui bouleversent et menacent notre seule planète.

« Continuer sur la même trajectoire d’émissions de gaz à effet de serre aura des conséquences désastreuses pour nos enfants, pour l’environnement et pour la biodiversité. Agir pour le climat est la seule voie possible. » Extrait de la déclaration des 1000 maires des cinq continents lors de la rencontre sur le climat à Paris en décembre 2015

Le comité de coordination d’Alerte Pétrole Rive-Sud

TOP